Notre territoire à vélo

Date : 23/04/2021

Les nouvelles cartes à vélo détaillées de Calvados tourisme sont sorties ! Avec elles vous allez pouvoir tester l'ensemble des routes praticables à vélo pour vous balader au sein de notre territoire.

 

3 cartes vélos pour de multiples itinéraires !

Empruntez la Vélomaritime sur la section de Courseulles-sur-Mer à Dives-sur-Mer pour partir à l’aventure et découvrir de magnifiques panoramas mais aussi de nombreux lieux chargés d’histoire le long de la Côte de Nacre à la Côte Fleurie. 

Poursuivez votre balade en vélo avec les boucles qui rallient Caen à la Côte. L’une d’elle vous emmènera vers Cabourg en passant par Sallenelles et la réserve ornithologique du Gros Banc. Un endroit qui déborde de nature. Profitez-en pour faire halte du côté de la Maison de la Nature et de l’estuaire.

Si vous préférez pédaler dans les terres, vous apprécierez la Véloroute du pays d’Auge. Depuis Cabourg, elle vous emmènera soit du côté de Beuvron-en-Auge, soit du côté de Mézidon-Canon ! 

Vous cherchez d’autres circuits vélos ? Rendez-vous sur le site de Calvados-tourisme! Vous y trouverez certainement le circuit qui vous convient.

À présent, il ne vous reste plus qu’à définir votre itinéraire et préparer votre sac à dos !

 

Découvrir Normandie Cabourg Pays d'Auge à vélo