Chaque année, les géraniums abondent et fleurissent à Beuvron-en-Auge, l’un des Plus Beaux Villages de France. Venez célébrer ces magnifiques plantes mais également les horticulteurs qui les chérissent lors de la Fête des géraniums.

Une fête très familiale et très fleurie !

À travers un décor bucolique et des décorations de jardins qui embellissent les rues voisines, la place Vermughen accueille chaque année, sous l’œil émerveillé des petits et des grands, des horticulteurs passionnés qui viennent présenter leurs plus beaux plants et leurs plus belles créations.

Permaculture, plantation de thé en Normandie, spiruline, plantes aromatiques, huiles essentielles, plantes anciennes, légumes bio  : ce sont autant de sujets que vous pourrez aborder avec les exposants présents lors de l’événement.

Cette année, rendez-vous le 8 mai 2022 pour découvrir les plus belles plantes et les plus belles créations des horticulteurs présents !

Entre deux discussions, laissez-vous transporter par l’atmosphère de détente qui se dégage du village. Prenez le temps d’humer le parfum des fleurs et d’admirer les façades des bâtisses présentes dans le centre du village, sans vous soucier de la circulation ! Et oui, le centre du village est piétonnisé pour l’événement.

Les nouveautés 

Pour l’année 2022, deux nouvelles animations prendront part à l’ambiance de la Fête des géraniums de Beuvron-en-Auge. La première, c’est un atelier de conception d’art floral. Les enfants pourront laisser libre court à leur créativité en associant fleurs, couleurs et feuillages. La seconde, c’est une animation musicale proposée par l’orchestre « The Silver Roosters ». Idéal pour passer un moment en famille dans un joli cadre champêtre bien cosy.

Une fête créée en 1984

Cette fête a été créée à l’initiative du maire de l’époque, M. Vermughen. En 1984, séduit par les magnifiques géraniums qui ornaient à l’époque le Manoir du centre du village, lui vint l’idée de lancer une fête pour mettre en valeur le riche patrimoine de Beuvron-en-Auge. Et lors de son lancement, la fête a tout de suite rencontré un grand succès ! Depuis, la tradition se perpétue et évolue !

Découvrez également

Fête du cidre et de la pomme

23octo.

Fête du cidre et de la pomme

Le 23 octo.
Beuvron-en-Auge

RéciDives

RéciDives

Dives-sur-Mer