Dans la cité chère à Marcel Proust, le cheval est roi. Depuis 2021, l’événement Cabourg Classic succède au Jumping de Cabourg et rend toutes ses lettres de noblesse à la célèbre discipline qu’est le saut d’obstacles. Retrouvez quelques-uns de plus grands cavaliers et espoirs mondiaux sur les pistes de compétition de l’hippodrome de Cabourg.

3 jours de grand sport

C’est un weekend qui promet du spectacle et des épreuves de haut niveau ! Gradués de 1 à 5 étoiles en fonction de leur niveau de difficulté,  Cabourg accueille les CSI (Concours de Saut international) suivants :

  • CSI 3*
  • CSI 1*
  • CSI Jeunes Chevaux.

À ne pas manquer ? Assurément les Grands prix du dimanche !

Un si bel écrin

Ce concours de saut historique et très apprécié des cavaliers, a fait peau neuve en 2021. L’évènement, dorénavant sous la bannière Grand Prix, s’organise autour de deux magnifiques pistes de compétition. L’hippodrome de Cabourg a été rénové pour accueillir les athlètes dans les meilleures conditions possibles. Face aux tribunes, la piste (historiquement en herbe) a notamment été transformée en une carrière en sable de plus de 100 mètres de long.

Sortie en famille

Des animations pour petits et grands sont prévues tout au long du weekend. Le Classic kids ravira les enfants en quête de balades à poney ou curieux des démonstrations de métiers, tandis que les spectacles équestres profiteront à toute la famille.

Famille lors de Cabourg Classic
©

Retrouvez toutes les informations sur le site du Grand prix.

Autour du cheval