Du 5 au 8 juin, le musée de la Batterie de Merville présente chaque soir « Ils ne savaient pas que c’était impossible… », un spectacle son et lumière qui rend hommage aux héros du Débarquement. 

Un spectacle pyrotechnique avec une mise en scène immersive

Le spectacle son et lumière « Ils ne savaient pas que c’était impossible… » reprend l’histoire de l’assaut de la batterie, par les parachutistes britanniques du 9e Bataillon du Colonel Otway.

Une scénographie au nom du souvenir

La fresque qui se joue pendant les 4 jours propose une reconstitution en quatre tableaux. Pour le 80e anniversaire du Débarquement, la scénographie et les moyens techniques évoluent avec une mise en scène immersive et des performances sonores et pyrotechniques qui emportent le public au cœur du conflit.

Costumes, véhicules d’époque, effets pyrotechniques et son multipiste Surround spatial plongent le spectateur au cœur de l’Histoire.

Une démarche historique et pédagogique

Chaque soir, près de 2000 spectateurs revivent chaque étape de l’histoire de la batterie. Sa construction, son fonctionnement, la venue mouvementée de Rommel, l’élaboration d’une planification militaire , l’entraînement des parachutistes britanniques et enfin, l’assaut du bataillon. Au total, ce sont plus de cent conservateurs historiques et figurants bénévoles qui rendent hommage aux parachutistes libérateurs.

Un spectacle au service de la médiation et du souvenir

80 ans après les faits, cette fresque permet aux jeunes générations de vivre et de comprendre ce qui s’est déroulé à l’aube du jour le plus long.

Labellisé « Normandie pour la paix » par la Région Normandie, le spectacle est dans le top 15 du D-Day Festival Normandy.

Vous voulez en apprendre plus sur le Débarquement ?

Voici de quoi ravir votre curiosité !

Un petit coup de pouce !

Où dormir ? Où trouver des restaurants sur Merville-Franceville-Plage ? Voici des pages qui pourraient vous aider dans la préparation de votre venue pour profiter pleinement de votre séjour !