Tous les étés, le Club Cabourg revient avec une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis. Golf, aquagym, équitation,… il y en a pour tous les goûts !

Un agenda riche en découvertes

Le Club Cabourg est un événement imaginé par l’office de tourisme, en partenariat avec les professionnels du tourisme et la ville de Cabourg, pour recréer une ambiance « club de vacances ». Chaque été depuis 2009, des activités et des sorties variées sont proposées, afin que chacun puisse se composer des vacances sur-mesure. Ateliers créatifs, sessions de sports, activités nautiques, visites culturelles, bien-être… les diverses animations du Club Cabourg raviront aussi bien les amateurs de sensations fortes que les familles en quête de nouvelles activités.

Des idées pour les enfants…

Pour les plus petits, le Club Cabourg regorge d’activités ludiques et pédagogiques. Baby poney pour se familiariser avec les équidés le temps d’un tour dans les jardins de l’Hôtel de Ville, cours de zumba pour se défouler, ateliers de création manuelle ou encore concours de châteaux de sable et séances de pêche à pied, voilà quelques exemples d’activités qui devraient bien occuper vos bouts de chou pendant les vacances !

Cours de zumba pour enfants
©

Et pour les plus grands

Parce qu’à plusieurs, c’est toujours plus amusant, le Club Cabourg a aussi imaginé des activités à faire en famille. Parmi les nouveautés de l’an dernier, le pickle ball a remporté un franc succès ! Ce sport combine tennis, badminton et ping-pong, et se joue avec raquette et une balle perforée. Adresse et vitesse seront vos principaux atouts pour gagner !

Enfin, l’incontournable Toiles de mer est un événement qui plaît autant aux enfants qu’aux parents. Muni de pinceaux, chacun peut s’amuser à peindre la mer depuis la Promenade Marcel Proust, avant de repartir avec son œuvre sous le bras.

Le rendez-vous des sportifs

Au Club Cabourg, les sportifs seront comblés ! Parmi les diverses activités proposées, le yoga fera travailler la souplesse, le bodytraining permettra de brûler des calories, tandis que le beach volley stimulera l’esprit d’équipe. Pour les amateurs de sports nautiques, rien de tel qu’un cours d’aquagym en mer pour se mettre en selle, à moins que vous ne préféreriez un cours de stand-up paddle ?

©

Des animations festives

Outre les activités hebdomadaires, diverses animations ponctuent également les mois de juillet et août à Cabourg. Concerts, spectacles, projections en plein air, retraite aux flambeaux, bals, ou encore feux d’artifice sont également à retrouver dans l’agenda du Club Cabourg. Sans compter les rendez-vous hors saison que sont les rendez-vous littéraires au Casino, en septembre, le semi-marathon de Cabourg, en octobre, ou encore le festival Villas en musique.

Parmi les incontournables de l’été, le Dîner sur la Digue, qui rassemble plus de 6000 personnes dans un cadre idyllique et s’achève par un superbe embrasement.

À vos agendas !

Pour être sûrs de ne rien rater des animations proposées par le Club Cabourg et vous inscrire à vos activités préférées, rendez-vous sur l’agenda en ligne. Faites-vite, les places partent vite !