19 juillet et 16 août 2022 ! Notez bien ces dates car les Toiles de Mer sont l’événement artistique annuel de la Ville de Cabourg à ne pas rater ! Le temps d’un après-midi, parents et enfants sont invités à se glisser dans la peau d’un peintre impressionniste, le long de la promenade Marcel-Proust. Avis aux artistes en herbe, c’est le moment de dévoiler votre talent !

Tableau toiles de mer
©

Un hommage aux impressionnistes 

Claude Monet, Eugène Boudin, Gustave Courbet… Nombreux furent les peintres impressionnistes du XIXe siècle à puiser l’inspiration dans les couleurs changeantes de la Côte fleurie. Cette terre de contrastes, entre falaises escarpées, arrière-pays verdoyant et mer aux reflets chatoyants, offrait les conditions idéales pour les peintres impressionnistes, qui s’appliquaient à saisir le caractère éphémère de la lumière.

La belle ville de Cabourg, ainsi que ses voisines, furent le théâtre de nombreuses toiles, peintes depuis les abords des plages.

À l’image de ces grands noms de la peinture, l’office du tourisme vous invite à stimuler votre créativité, en vous perdant dans la contemplation de la superbe plage de Cabourg

Une activité ludique à faire en famille

Sur deux après-midis, une en juillet et une en août, vous pourrez ainsi revêtir la blouse aux côtés de vos enfants, et laisser libre cours à votre imagination !

Nul besoin de matériel, l’office de tourisme se charge de vous fournir pinceaux et kits de peinture à votre inscription le jour J. Ne vous reste plus qu’à réserver votre toile et vous installer sur un des chevalets disposés tout au long de la Promenade Marcel Proust. Face à la mer, vous pourrez ainsi mesurer vos talents de peintre, en essayant de capter les différentes couleurs et nuances qui s’offrent à vos yeux.

Une fois votre peinture terminée, vous pourrez évidemment repartir avec votre œuvre sous le bras. Une belle idée pour ramener un petit morceau de Cabourg chez soi !