Notre principal objectif : faire rayonner les professionnels du tourisme du territoire dans notre communication et assurer leur promotion en les plaçant au cœur de notre stratégie.

Les 4 mantras du pôle partenaires

1. Assistance à la qualification de l’offre

Les référentes partenaires sont garantes de la fiabilité des informations communiquées à nos visiteurs et vous assistent dans la mise à jour des données liées à votre activité. Qu’il s’agisse d’horaires d’ouverture, de tarifs, de labels, de capacités (ou encore de la signature des CGU) : une information fiable est gage de qualité.

Elles vous aideront également à mettre en lumière votre offre en la qualifiant par des photos ainsi qu’un descriptif pertinent déclencheur d’achat !

2. Relation privilégiée de proximité

Les éditions de l'office de tourisme
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Interlocutrices privilégiées, les référentes partenaires viennent à votre rencontre pour vous livrer nos éditions et échanger avec vous ! L’occasion de mesurer la réalité du terrain et prendre votre ressenti sur la fréquentation touristique afin d’adapter notre stratégie pour développer le territoire. Cet échange est aussi l’occasion de collecter vos remarques et axes d’amélioration afin d’en aviser par la suite les services concernés.

3. Promotion de l’offre

Selon le partenariat souscrit, vous vous assurez la promotion de votre offre dans nos supports de communication associés (plan, magazine, Les Animés, site internet, carnet de séjour personnalisé), et lors du conseil en séjour, délivré par nos équipes d’accueil. De plus, selon les opportunités, votre offre pourra être relayée auprès d’institutionnels du tourisme, de médias (presse, influenceurs) et sur les réseaux sociaux.

4. Coordination des acteurs touristiques

Les missions du pole partenaires de l'office de tourisme
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Faire connaissance, échanger, partager des idées, créer des liens : le pôle partenaires est le chef d’orchestre pour organiser des rencontres entre professionnels afin de fédérer le réseau et renforcer la synergie touristique locale.

Vous envisagez de mettre un logement en location saisonnière ?

Mettez toutes les chances de votre côté en prenant un rendez-vous avec la référente partenaires de votre zone. Au cours de la visite de votre bien, elle vous apportera quelques informations pratiques et vous sensibilisera aux obligations liées à cette nouvelle activité (taxe de séjour, déclaration, fiscalité).

De l’accompagnement général au service personnalisé

En tant que professionnel du tourisme, vous avez accès à un accompagnement général qui vous aide à développer votre visibilité sur le territoire. Étoffez le champ des possibles, développez notoriété et votre réseau en accédant aux services personnalisés proposés par le pôle partenaires.