Chaque année, la ville se met au diapason des amoureux, avec de nombreuses animations et des décorations dédiées. Suivez le guide !

La destination idéale pour la Saint-Valentin

L’amour et Cabourg sont depuis longtemps liés. Est-ce le romantisme des villas Belle Époque, la beauté des couchers de soleil, les étendues de sable ou le poétique Grand Hôtel qui ont fait de Cabourg une ville prisée des amoureux ? Sûrement un peu de tout cela à la fois ! 

Toujours est-il qu’aujourd’hui, l’amour est partout à Cabourg.

À l’approche de la Saint Valentin, c’est toute la ville qui célèbre l’amour. Quelques jours avant le jour J, l’avenue de la Mer se pare de rose. Plus de 1000 ballons en forme de cœurs habillent le centre-ville. Les commerçants décorent leur vitrine et les Jardins du Casino s’illuminent, tout comme l’Hôtel de Ville, à la nuit tombée.

Des activités pleines d’amour pour les amoureux

Love-wall-Cabourg-Capitale-Romantique
©

Lors de l’événement, des goodies sont distribués un peu partout dans la ville et foule d’activités sont organisées. Vous pouvez partager un moment de complicité avec votre moitié lors d’un cours de danse, d’une session de patin à glace ou d’une balade en calèche.

Les plus romantiques pourront afficher des petits mots doux sur l’arbre à message et se prendre en photos devant le love wall. Les plus timides pourront, quant à eux, déclarer leur flamme sur le panneau lumineux de la ville. 

Méridien de l'amour Cabourg
©

Des célébrations de l’amour partout dans la ville

Si la ville s’anime particulièrement à la Saint-Valentin, l’amour est présent tout au long de l’année à Cabourg ! En témoigne le Festival du film de Cabourg – Journées Romantiques, qui a lieu chaque année, depuis 1983. Cet événement incontournable récompense les films les plus romantiques, et procure à chaque fois beaucoup d’émotions aux festivaliers  !

Sur la Promenade Marcel Proust, le Méridien de l’Amour célèbre lui aussi Cupidon, avec cinq colonnes représentant les cinq continents, exposant mots doux et missives enflammées. Symbolisé par 104 clous disposés tout au long de la promenade, référence aux 104 langues officielles, ce méridien est un peu le cousin romantique du méridien de Greenwich.