Augmentez votre visibilité sur le web grâce à nos outils modernes et performants : site internet, campagne web, carnet de séjour et réseaux sociaux

Le site internet : la vitrine de la destination

Présentation et découverte de la destination Normandie Cabourg Pays d’Auge, expériences à vivre, agenda du territoire, itinéraires de balades, informations pratiques liées au tourisme : le site de l’office de tourisme est l’outil incontournable des visiteurs avant et pendant séjour.

2 450 000 pages vues, du 1er avril 2022 au 30 juin 2023

Bien référencé sur les moteurs de recherche, toute personne qui cherche une information sur notre destination passe forcément à un moment donné sur le site de l’office de tourisme et donc sur les fiches des établissements (on vous en parle ici) de nos partenaires.

La campagne web : un autre moyen pour acquérir du trafic

Très bon outil de conversion pour attirer de nouveaux clients, la campagne web est affichée en tête de page des listings présentant les acteurs touristiques sur notre site internet.

Le carnet de séjour numérique : l’ultra personnalisation du conseil

Utilisé en amont ou pendant le séjour, en accueil physique ou à distance, le RoadBook est l’assistant digital du conseiller en séjour. Il permet de transmettre au visiteur un guide du voyage adapté à ses besoins par mail ou SMS.

18 000 carnets édités, du 1er avril 2022 au 30 juin 2023

Consultez sans plus attendre les fiches produits de nos supports de communication digitaux pour connaître leurs conditions de partenariat et tarifs.

Réseaux sociaux : des jeux concours pour augmenter votre notoriété

Au cours de l’année, des jeux concours peuvent être organisés en partenariat avec d’autres structures ou des créateurs de contenus. Mis en place sur les comptes Facebook et Instagram de l’office de tourisme, ces jeux concours vous permettent de gagner en notoriété et d’augmenter la taille de votre audience via une dynamique de transfert de communauté.

Près de 50 000 abonnés sur Facebook et plus de 12 000 sur Instagram, derniers chiffres au 30 juin 2023

Exemple : Jeu concours Saint-Valentin 2023 sur Instagram, en partenariat avec Hôtel les bains de Cabourg Thalazur Thalassothérapie & Spa

Résultats post jeu concours :

  • + de 1600 participants
  • + de 31 000 personnes atteintes
  • + de 2 000 interactions
  • + de 1 100 abonnés gagnés pour le partenaire

Affiche QR-codes : une visibilité supplémentaire pour votre activité

À cheval entre le print et le digital, l’affiche QR-codes est diffusée partout sur le territoire et affichée chez nos acteurs touristiques. Chaque QR-code renvoie vers la page correspondante du site internet (restaurants, loisirs, agenda, horaires des marées). Un support de communication supplémentaire pour faire votre promotion auprès des visiteurs du territoire.