Gonneville-en-Auge

Cette commune tranquille d’environ 400 habitants est située à quelques minutes de la baie de l’Orne, de Merville-Franceville-Plage et de Cabourg. À Gonneville-en-Auge, vous trouverez un camping et des gîtes qui permettent de rayonner aisément dans la région. Les points touristiques tels que musées de Caen, stations balnéaires de la Côte Fleurie, villages du Pays d’Auge et paysages des marais de la Dives sont facilement accessibles en voiture.

Se souvenir à Gonneville-en-Auge

Si Gonneville-en-Auge est aujourd’hui un village vivant, il reste le témoin des guerres du XXe siècle. 

La stèle du carrefour du 9e bataillon rend hommage aux parachutistes britanniques lâchés sur Gonneville-en-Auge dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Ils devaient sécuriser la zone pour préparer le débarquement. La plaque commémorative marque le lieu de ralliement des parachutistes.

L’église Sainte-Croix, qui date du XVIe siècle, abrite une chaire à prêcher du XVIIe provenant de l’abbaye Saint-Martin de Troarn, classée à titre d’objet aux Monuments historiques. Un peu plus loin, le monument aux morts, à la sortie de l’église, commémore la mémoire de 12 poilus tués pendant la Grande Guerre. 

Dans le parc de la mairie, une table d’orientation vous aidera à vous repérer. Au loin, vous apercevez Varaville, Cabourg et les collines de Houlgate.

Faire son marché à Gonneville-en-Auge

Sachez que Gonneville-en-Auge est aussi une terre d’accueil de nombreux maraîchers. Ils proposent de bons légumes de saison et d’autres produits du terroir. Vous pourrez remplir votre panier de produits locaux qui sentent bon la Normandie, en allant directement dans les fermes ou sur les marchés de Merville-Franceville-Plage et de Dives-sur-Mer.

Dormir à Gonneville-en-Auge

Le clos tranquille porte bien son nom. La vue depuis le camping ? Un champ ! Niché en pleine campagne, à 4 km des plages, le site classé 3 étoiles propose des locations de mobil-homes et des cottages. Vous aurez tout le confort avec, en prime, une ambiance conviviale et familiale. Et pour les inconditionnels du camping, quelques emplacements semi-ombragés sont disponibles pour planter vos sardines.