Auteur

Alexane

Publié le 23 janvier 2023

Temps de lecture : 5 min

Le 14 février approche à toute allure, et avec ça la quête du cadeau parfait. Dans cette liste ? Pas de bijoux, mais des séjours sur la Côte Fleurie et dans le Pays d’Auge, la découverte de produits locaux et des activités à faire, à deux, pour marquer le coup. 

Envie de profiter de la Saint-Valentin en Normandie ? Nous avons listé pas moins de 4 cadeaux à offrir aux aventuriers, aux amoureux de bien-être ou encore aux aficionados de sensations fortes. De quoi passer la journée du 14 février à deux. 

Vous savez quoi ?

Un jeu concours arrivera spécialement pour les amoureux à la fin du mois de janvier. Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer !

Idée de cadeau de Saint-Valentin pour les éternels romantiques : une balade en calèche

Pour une expérience unique à partager ! Dans le cahier des charges : pas de sensations fortes, mais une activité au grand air. La balade en calèche semble être l’option idéale. Pour cela, tournez-vous vers Charly Mobile, expert en la matière. 

Au programme : la découverte de la ville de Houlgate, avec anecdotes historiques et déambulations entre les villas d’exception. Profitez-en pour programmer une balade à marée basse, vous pourrez alors partir sur la plage des falaises des Vaches Noires. Pour personnaliser l’instant, il est possible de commander un apéritif, un goûter ou un petit-déjeuner, à déguster à bord de la calèche. 

Une journée au spa : le cadeau idéal de Saint-Valentin pour les amoureux de bien-être

Thalazur Cabourg Thalassotherapie
©

Ce début d’année a démarré sur les chapeaux de roues, et vous n’attendez qu’une chose : recharger les batteries. Pas toujours évident de trouver le moment opportun pour faire une pause, ne penser à rien, et partager des moments de qualité avec la personne que l’on aime. La Saint-Valentin est donc l’occasion rêvée : passez votre 14 février en duo au spa. 

Option 1 : Le Centre de thalassothérapie Thalazur, à Cabourg. Au programme : des soins d’hydrothérapie, une piscine d’eau de mer chauffée à près de 34°C, un sauna et un hammam — oui, rien que ça. Le tout, avec vue imprenable sur la mer, pour ne rien gâcher. 

Option 2 : Le Spa Algotherm, à Houlgate. Au programme : un espace de 600 m², avec pas moins de huit cabines de soin, une piscine intérieure chauffée, des douches sensorielles et des bains hydromassants. De quoi passer un agréable moment à deux. 

Le side-car pour réconcilier les amoureux de sensations fortes avec la Saint-Valentin 

On a peut-être exagéré en classant cette activité dans les sensations fortes — mais il faut bien avouer que ce type d’excursion bouscule un peu plus qu’une journée au spa. Chez Retro Tour Normandy, les side-cars ont une allure vintage. Agrippé au guidon, un gentleman sider n’attend qu’une chose : vous faire découvrir sa belle région. 

Au programme : un circuit pensé sur mesure, selon vos centres d’intérêts et vos affinités. À savoir que plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de partir en balade 45 minutes, pour une découverte express du territoire, ou vous pouvez opter pour la promenade XXL, qui dure jusqu’à 6 heures, pour une plongée totalement immersive dans la région. 

side car
©

Le cadeau de Saint-Valentin pour les amoureux et aficionados de détente : un massage

Offrir un cadeau pour faire plaisir, c’est bien. Offrir un moment privilégié à l’être aimé, c’est mieux, non ? Avis à celles et ceux qui voudraient passer le 14 février entre les mains expertes d’un masseur normand : ne cherchez plus le présent parfait, vous êtes au bon endroit. 

Option 1 : Une parenthèse de bien-être. Au programme : un massage de 30 ou 60 minutes pour que votre moitié se détende de la tête aux pieds. Ayurvédique, lomi-lomi, suédois, visage/cuir chevelu ou réflexologie plantaire : il y aura certainement un massage qui lui conviendra. Et pour une relaxation totale, complétez votre cadeau par une séance dans la douche sensorielle.

Option 2 : Valérie Coach Bien-Être, que vous pourrez retrouver au Mercure Cabourg Hôtel et Spa. C’est là qu’elle propose des massages en duo — relaxants, toniques ou encore drainants. À noter que cette experte est spécialisée en réflexologie plantaire, et n’hésite pas à s’appuyer sur les thérapeutiques chinoises pour pratiquer ses soins. De quoi regagner son énergie, tout en passant un moment à deux.

Et sinon, la Saint-Valentin à Cabourg, ça ressemble à quoi ? 

Couple Méridien de l'Amour
©

En 2023, un vent d’amour va de nouveau souffler sur la ville normande, à l’occasion de l’événement Cabourg, capitale romantique. De nombreuses activités sont prévues, du 11 au 14 février : dégustation de biscuits, balade romantique en calèche, patinoire, lancer de bouquet, shooting photo et de nombreuses autres animations sont au programme de ces 4 jours de festivités. Le tout se conclut sur un feu d’artifice aux notes romantiques. Les moins frileux prendront ensuite la direction de la piscine, pour l’emblématique bain des amoureux. Bonus ? Presque tout ce qui est proposé est gratuit, et donc accessible à toutes et tous. Et pour celles et ceux qui auraient envie de déclarer leur flamme, chantez votre amour au karaoké des amoureux ! C’est le moment ou jamais de se lancer, un peu comme dans les films.