La villa du temps retrouvé

Date : 07/06/2021

Laissez-vous tenter par une expérience immersive qui vous transportera 100 ans dans le passé sur les pas de Marcel Proust.

 

Découverte de l’espace muséal à Cabourg

La Villa du Temps retrouvé, c'est un espace muséal qui vous propose une expérience culturel et numérique inédite à Cabourg.

En visite guidée ou en autonomie, vous aurez plaisir à déambuler à travers plusieurs pièces qui vous dévoileront de nombreuses œuvres et vous plongeront dans l’univers d’autres artistes comme Claude Monet, Jacques-Émile Blanche, René-Xavier Prinet, Claude Debussy.

Le petit plus qui vous mettra en joie : un magnifique jardin Belle Époque dont vous pourrez profiter sans modération !

 

Découverte des expositions temporaires

En plus du parcours Belle Époque, l’espace muséal accueillera également des expositions temporaires, passerelle entre notre période contemporaine et la Belle Époque. Pour en savoir plus sur le détail et la programmation de chaque exposition, rendez-vous directement sur le site internet de la Villa du Temps retrouvé .

Pour information, la première exposition temporaire sera Fantômas, miroir de la Belle Époque.

 

Une manière différente de découvrir la Villa

Si vous voulez découvrir la Villa du Temps retrouvé autrement, jetez un coup d'œil aux programmations culturelles (nocturnes, ateliers et visites guidées) du mois de juin. C'est un bon moyen de plonger dans ce lieu plein d'Histoire !

La participation à chaque évènement se fait sur réservation par mail (contact@villadutempsretrouve.com) ou téléphone (02 31 47 44 44).

 

Envie d’en apprendre davantage sur Cabourg, Houlgate et la Belle Époque ?

Si vous avez êtes amateur d’Histoire ou que vous souhaitez en apprendre davantage sur Cabourg, Houlgate et la Belle Époque, n’hésitez pas à participer aux visites guidées de l’office de tourisme. Elles sont organisées par Guylaine, notre animatrice du Patrimoine.

Plus d'information en contactant nos bureaux d’accueil ou en consultant notre agenda.

La villa du temps retrouvé