Auteur

Benjamin

Publié le 5 décembre 2022

Temps de lecture : 3 min

Sortis début 2022, le magazine de destination, la communication globale et le site internet de l’office de tourisme continuent de faire parler d’eux pour cette fin d’année. 5 nominations pour 4 prix remportés. Un grand chelem pour les équipes de l’office de tourisme !

3 fois lauréats des trophées de la communication

Chaque année et depuis plus de 20 ans, les Trophées de la Communication®, sous la gouvernance de l’association WEXCOM (un organisme de loi 1901 à but non lucratif et indépendant), récompensent les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l’entreprise, au niveau national.

Pour 2022, l’office de tourisme a déposé 4 dossiers de candidature dans 4 catégories afin de valoriser les actions majeures qui ont rythmé l’année. 3 ont été récompensées par le jury :

logo premier prix trophee de la com Wexcom
©

🥇 La 1ère place dans la catégorie Meilleur site internet d’office de tourisme (subventionné par LEADER), avec le premier site internet touristique intercommunal, sorti en avril 2022

🥈 La 2ème place dans la catégorie Meilleur magazine d’information, avec « Coquillage & Colombage », le nouveau magazine de destination sorti en janvier 2022 et réalisé en collaboration avec l’agence Photo911.

🥉 La 3ème place dans la catégorie Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public, avec la campagne de communication globale « On se plie en 4 », sortie en mai 2022

Trophée de la communication
©

De belles récompenses remises lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Paris, le 25 novembre dernier.

Rétrospective en quelques chiffres :

  • 21ème édition
  • + de 400 dossiers de candidature
  • 32 catégories
  • 4 dossiers déposés par l’office tourisme
  • 3 prix

2 nominations aux trophées normands

Le travail de l’office de tourisme a également été souligné la veille, le 24 novembre, lors de la remise des prix des trophées normands par le Club de la Presse et de la Communication (CPC) de Normandie.

Tout comme l’association WEXCOM, le CPC de Normandie récompense les acteurs normands des médias et de la communication.

Nominés dans deux catégories : Affichage, pour la campagne « On se plie en 4 » et Édition, pour le magazine de destination (en collaboration avec l’agence Photo911) ; l’office de tourisme s’est distingué parmi les autres concurrents en obtenant le prix de la meilleure édition 2022.

trophée de la communication normand
©

Rétrospective en chiffres :

  • 12 catégories (7 en communication, 5 en presse)
  • + de 100 participants
  • 2 nominations pour l’office de tourisme
  • 1er prix

Une reconnaissance nationale, gage de qualité

Obtenir ces distinctions permet à l’office du tourisme Normandie Cabourg Pays d’Auge de rayonner au-delà de ses frontières. En devenant lauréat, c’est le travail, l’investissement et le savoir-faire des équipes de l’office qui sont valorisés.

Ces distinctions représentent une grande fierté. Et je les apprécie d’autant plus que toute l’équipe a contribué à ces réussites.

Solène GÉRARD, Responsable communication

C’est aussi un gage de qualité qui nous permet d’entretenir une relation de confiance avec nos acteurs touristiques et élus.

Ces récompenses attestent d’une partie du chemin parcouru depuis la fusion, des choix stratégiques élaborés durant la crise sanitaire mais également de l’investissement de toutes les équipes de l’OTI.

Patrice BOULAIS, Directeur général