Passionnés d’équitation ou tout simplement curieux du monde des courses, le Meeting d’Été de Cabourg ne devrait pas vous laisser indifférents ! Chaque été pendant deux mois, l’hippodrome vibre au rythme des courses nocturnes et des événements hippiques, dans une ambiance festive, à l’esprit très guinguette. À vos paris !

Les estivales de l'hippodrome
©

La magie des courses nocturnes

Anciennement les Estivales, le Meeting d’été est un joli moment pour ressentir en famille l’excitation du monde des courses. Si vous n’avez jamais assisté à une course hippique de nuit, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Pendant le Meeting d’été, chaque mardi et vendredi, les meilleurs trotteurs s’affrontent sous les vivats du public, dans une ambiance électrique ! Pariez sur votre favori et laissez-vous porter par l’effervescence d’une course nocturne, le tout à quelques encablures de la mer. 

Une sortie à faire en famille

Le Meeting d’été, c’est également un événement avec de nombreuses animations pour petits et grands. Baptêmes de poneys, structures gonflables et petite ferme devraient ravir les enfants, qui se découvriront peut-être de nouvelles vocations…

Feu d’artifice estivales de l’hippodrome
©

Ne manquez pas non plus les 2 feux d’artifice qui, fin juillet et fin août, clôturent ces rencontres hippiques au sommet !

Des courses-événements à ne pas rater

Certaines de ces courses nocturnes sont particulièrement prestigieuses et réunissent des jockeys reconnus. C’est le cas du Grand Prix de la Ville de Cabourg, du prix Fandango ou encore du Prix des Hêtres. Particulièrement suivies, ces courses se déroulent dans une ambiance festive, où les paris vont bon train ! Assistez au spectacle depuis les gradins, et écoutez le martèlement des sabots se rapprocher à une vitesse effrénée, ou prenez de la hauteur, et suivez des yeux le parcours des casaques colorées depuis le restaurant panoramique.